Présentation des acteurs de la FAE : Les partenaires du financement
Publié le - Mis à jour le
Les partenaires de la FAE
ADIE
L’offre de service de l’Adie est essentiellement basée sur le financement à partir de micro-crédit accompagné, et donc sur les micro-entrepreneurs. L’Adie vient aider à la création d’entreprise et aide également à l’accompagnement. Ils peuvent intervenir lors de la création ou du soutien de l’activité et financent tous types de projets.
Créa-Sol
Créa-Sol est une micro-banque de l’économie sociale et solidaire qui lutte contre l’exclusion bancaire et contribue au développement économique. Elle va permettre aux entrepreneurs qui ne répondent pas aux normes du système bancaire de réaliser leurs projets en recourant aux micro-crédits.
France Active
France Active est une association dont leur objectif est de faciliter l’accès aux crédits bancaires notamment en se portant garant. En effet, ils proposent des garanties d’emprunts bancaires qui couvrent une partie du montant du prêt en cas de défaillance de l’entreprise. France Active finance dans le cadre de création et reprise d’entreprises. Ils sont accès sur le côté social et RSE.
France Travail
France Travail est le premier acteur du marché du travail en France avec plus de 58 000 collaborateurs et plus de 890 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.
Initiative Var
Initiative Var offre un accompagnement financier aux entreprises en phase de développement et de croissance. Ils disposent de deux types de prêt : le prêt d’honneur et le prêt porteur. De ce fait, ils permettent l’accompagnement des entrepreneurs, leur financement et leur mise en réseau.
Réseau Entreprendre
Réseau Entreprendre est une communauté de chefs d’entreprise qui partagent des valeurs et des méthodes communes. Non seulement leur engagement envers leur territoire favorise la création d’emplois, mais permet également l’éclosion et la pérennité de PME et ETI pour un écosystème entrepreneurial local et solide.